le mobilier en béton

le banc public est une pièce maîtresse du mobilier urbain dans la ville

Origine et étymologie du banc public.

De la famille des bancs, le banc public est destiné à un usage urbain et fait parti de la famille du mobilier urbain.Le banc public avec dBanc public de square 2ossier ou sans dossier , est composé d'un siège long sur lequel plusieurs personnes peuvent s'asseoir côte à côte.On le retrouve le long des avenues dans les jardins publics, et parcs, à destination des promeneurs.

 

Entre la ville et le banc public, une histoire commune.

banc fonteÀ l'apparition des villes, simultanément est apparu le banc. On le retrouve déjà ou Moyen Âge, essentiellement intégré au bâtiment.

Comme aujourd'hui, il permettait d'agrémenter les parcs et jardins, promenade publique. Durant la période haussmannienne , parmi les différents mobiliers urbains tels que les kiosques, vespasiennes, candélabres, le banc trouve sa place naturellement. Son usage devient plus commun, et celui-ci est disposé partout en ville, grâce à une fabrication industrielle. L'époque change,et désormais le banc sera disposé en alignement des arbres, en bordure du trottoir.
Le banc public est devenu l'apanage des urbanistes, qui en ont fait un objet totalement intégré à la ville. Associé à la lecture, l'écriture, il permet également aux promeneurs de s'arrêter pour y manger, pique-niquer, dessiner ou peindre.

Les architectes urbains l'on bien compris et ont développés des gammes diverses et variés. Les bancs publics existent en béton, en métal, en bois, et désormais à travers des associations de matériaux, pour leur donner le plus bel effet.
Les designers ont pris part à cet effort de création en imaginant des bancs plus épurés, dépourvus d'accoudoir, de dossiers, mais dans la ligne directe de création urbaine contemporaine..

Étant très sollicités par les dégradations liées aux regroupements, les prescripteurs sont également à la recherche de bancs résistants, propre à répondre à cette nouvelle exigence, associer confort et solidité.
Le banc en béton, la banquette en béton ont été créés pour répondre à cette contrainte.

L'alternative du banc en béton.

Dans cette situation, Aloès Red s'investit pour proposer des modèles traditionnels et contemporains. Les bancs en béton cellulaire sont une réelle alternative au problème du vandalisme dans les villes. L'association de bois et de béton confère à ce mobilier urbain un esthétique qui s'intègre parfaitement dans l'environnement urbain moderne. La personnalisation est possible, à travers une gamme complète aux finitions en béton importante, qui laisse le choix aux prescripteurs et acheteurs de personnaliser le mobilier.

  • Accueil
  • Actualités
  • le banc public est une pièce maîtresse du mobilier urbain dans la ville
Formation Joomla : Alpha Design